Comment ça marche

Où se procurer la carte ?

Auprès d'un commerçant adhérent de votre choix !

Pour l'obtenir, il suffit de la demander lors d’un achat auprès de l’un des commerçants adhérents. Vous devrez ensuite remplir un coupon chez le commerçant OU activer votre compte sur le site ou l'application mobile AllinSmart pour "Ma Carte En Ville", puis choix du programme, en accédant au menu “Mon compte” pour pouvoir utiliser votre crédit en renseignant vos coordonnées et en validant votre acceptation des conditions générales d'utilisation.

Combien ça me coûte ?

Lors de sa mise en service, le compte fidélité de votre carte sera débitée du montant de la cotisation annuelle de 4 points. Ce solde négatif sera vite complété par les crédits obtenus lors de vos achats.

Chaque année, à la date anniversaire de votre adhésion une cotisation de 4 points est décomptée de votre solde.

Comment utiliser "Ma Carte En Ville" ?

C'est très simple, lors d'un achat : remettez votre carte au commerçant pour bénéficier de tous vos avantages. Il pourra identifier très rapidement vos droits, vous créditer des points de fidélité ou effectuer toute opération que vous souhaiterez ou à laquelle vous aurez droit.

N’oubliez pas que la carte est créditée lors de vos achats auprès des adhérents repérés par une vitrophanie présentant la carte sous forme de points de fidélité, sachant qu'1 point vaut 1 euro. À noter : les points de fidélité ne sont pas crédités pendant les périodes de soldes et promotions, mais vous pouvez les utiliser pour faire vos achats.

Attention : pour utiliser les crédits de votre carte, vous devez avoir activé votre carte en enregistrant vos coordonnées. À défaut, vous pourrez toujours accumuler les gains, mais vous ne pourrez pas les utiliser.

Pourquoi et comment activer "Ma Carte En Ville" ?

Vous devez activer votre carte (renseigner vos coordonnées) pour pouvoir utiliser votre crédit de points. Si vous ne l’avez pas fait, c’est très simple :

  • cliquez sur le menu “Mon compte”
  • renseignez vos informations pour activer votre carte
  • votre e-mail (ou votre nom de famille) sera votre identifiant, et vous choisirez votre mot de passe

Comme vous, nous avons horreur des e-mails et des spams, votre adresse e-mail ne sera jamais diffusée à un tiers. Elle sera utilisée uniquement par Poitiers le Centre et ses commerçants adhérents et vous pourrez à tout moment vous désinscrire totalement ou partiellement.

Comment fonctionne "Ma Carte En Ville" dans les parkings ?

"Ma Carte En Ville” est acceptée dans les parkings municipaux de l’Hôtel de ville, Notre Dame-Marché, Blossac, Théâtre Auditorium de Poitiers

Vous pouvez régler vos parking très simplement avec votre carte : vous n’aurez plus besoin de prendre de ticket car le QRcode de votre carte est reconnu sur les bornes d’entrée et de sortie, mais pas sur les caisses automatiques. Le seul geste à faire est de présenter votre carte en entrée et en sortie pour payer automatiquement, sous réserve d’un crédit suffisant. N’oubliez pas le fonctionnement à savoir qu’un crédit minimum de garantie de 6 € est nécessaire pour ouvrir les barrières en entrée.
Ce montant débité est recrédité lors de votre sortie en présentant votre carte.

À noter, vous ne pourrez pas payer avec votre carte si vous avez pris un ticket en entrée et seul le passage de votre carte en entrée vous permet de payer en sortie. 
Dans les parking Cordeliers et Gare-Toumaï l’utilisation de "Ma Carte En Ville” se fait à l’accueil.

Que m'apporte "Ma Carte En Ville" ?

Concernant le crédit de points de fidélité que vous pourrez cumuler sur votre carte, le taux d'épargne est différent selon le secteur. Pour le secteur alimentaire, il s'élève de 2 %, pour les autres de 4 % (sauf entreprises de service). Par exemple, si vous faîtes un achat de 100 euros dans un magasin de chaussures adhérent, la carte est créditée de 100 x 4 %, soit 4 euros. Ainsi au fur et à mesure, vous capitalisez des points.

Concernant les autres avantages, consultez le menu "Bons plans" pour les connaître ainsi que leurs conditions d’utilisation.

Puis-je payer avec cette carte ?

"Ma Carte En Ville" n’est pas une carte de paiement. Mais vous pouvez utiliser votre épargne ou les crédits accordés par chaque commerce selon ses propres applications pour régler vos achats.

Si vous avez un crédit de 75€ en points de fidélité et que votre achat coûte 100 €, le commerçant débite les 75 euros de la carte et vous payez la différence.

Quels sont les autres avantages ?

Vos commerçants proposent régulièrement des offres, des avantages, des promotions… aussi bien pour l’ensemble des clients que pour leurs meilleurs clients au travers d’offres spéciales.

Mettez à jour vos coordonnées depuis le menu “Mon compte” pour être sûr d’être informé et n’oubliez pas de présenter votre carte lors de vos achats pour en bénéficier.

Vous pouvez ainsi vous offrir des petits cadeaux sans que cela ne vous coûte quelque chose. En outre, c’est une carte au porteur, madame peut la prêter à monsieur… et ainsi cumuler plus rapidement une cagnotte.

Comment connaître mon solde et mes avantages ?

Lors de chaque transaction dans un commerce adhérent un ticket vous est remis. Pour les commerçants équipés d’une tablette ou smartphone ou PC, le ticket vous est adressé par e-mail. Ils vous indiquent le crédit acquis ou le débit réalisé ainsi que le solde de votre compte.

Vous pouvez aussi accéder à votre compte depuis le menu “Mon compte” afin de visualiser votre solde de points et vos avantages acquis dans les différents commerces, vos coupons en cours de validité,…

Mettez à jour vos coordonnées pour être informé des bons plans et de l’actualité.

Quels sont les commerces participants ?

Plus de 75 commerces en centre-ville ainsi que les deux hypermarchés Auchan de l'agglomération (Poitiers et Chasseneuil-du-Poitou) participent au programme de fidélité multi-commerces à points. Les commerces adhérents sont identifiés par des autocollants « Ma Carte En Ville » sur leur vitrine.

Vous trouverez la liste des adhérents sur le menu "Commerces". Utilisez les filtres sous la carte pour sélectionner les types de commerces correspondant à vos critères.

Quel est le rôle d'Auchan ?

Lorsque vous allez faire des courses à Auchan (hors Auchan Drive), ce dernier crédite sur votre carte 2% du montant de vos achats (le jour de votre achat) à partir de 100 euros. Par contre, les points crédités ne sont utilisables que chez les commerçants du centre-ville.

Combien de temps mon épargne est-elle valable ?

Les points sont valables pour la durée du programme sous réserve que votre dernière transaction date de moins de 2 ans de date à date. Ne laissez pas passer 2 années sans effectuer de transaction car si votre dernière transaction a été effectuée il y a plus de 2 ans, votre solde de vos points a été remis à zéro.

J'ai perdu ma carte, que dois-je faire ?

Vous devez immédiatement effectuer la mise en opposition de votre carte depuis le menu Mon compte sur le site, afin de bloquer toute utilisation de vos gains.

Ensuite lors d'un prochain achat, demandez une nouvelle carte à votre commerçant comme lors de la prise d'une nouvelle carte. Puis envoyez un e-mail à macarteenville@smartfidelis.fr en demandant le transfert de votre carte en opposition vers votre nouvelle carte sans oublier de rappeler votre e-mail et le numéro de votre nouvelle carte.

ATTENTION : Si vous avez mis en opposition votre carte principale avec des cartes liées, sachez que votre compte sera totalement bloqué, donc vos cartes liées seront aussi bloquées. Vous devrez alors demander un remplacement de carte dans l'un des commerces adhérents. Par contre, vous pouvez mettre en opposition vos cartes associées sans bloquer votre compte.    

Je constate une fraude sur ma carte, que dois-je faire ?

Vous devez mettre en opposition votre carte immédiatement et le signaler le plus rapidement possible par e-mail à macarteenville@smartfidelis.fr avec les motifs de vos difficultés en indiquant votre e-mail et les coordonnées pour vous joindre par téléphone.

Nous effectuerons toutes les recherches pour vérifier les transactions de votre carte et identifier les causes des problèmes que vous nous aurez signalés.

Comment associer une seconde carte à mon compte "Ma Carte En Ville" ?

Vous avez la possibilité d'associer plusieurs cartes à votre propre carte "Ma Carte En Ville". Cette opération permet ensuite de partager votre compte avec un conjoint ou un membre de votre famille par exemple. Une fois l'association des deux cartes effectué, toutes les transactions réalisées avec l'une ou l'autre carte seront liées à la carte principale : crédits ou débits de points de fidélité, de coupons, de droits ou de tout autre avantage.
Pour associer une carte jumelle à votre propre carte, demandez une nouvelle carte lors d'un achat dans un commerce puis connectez-vous à votre compte sur le site www.poitierslecentre.fr. Depuis le menu « Mon Compte » cliquer sur « Association de carte » puis entrez le numéro de la carte à associer à votre compte et cliquez sur le bouton «ASSOCIER ». Une fois les 2 cartes associées, vous n'aurez pas de cotisation annuelle à supporter sur la 2nde carte, seule la cotisation initiale de la 2nde carte reste à votre charge.
Attention : cette action est irréversible. Une fois les deux cartes jumelées, vous ne pourrez plus les dissocier ultérieurement.

Comment puis-je échanger ma carte temporaire (cartonnée) contre une carte définitive (plastique) ?

Si vous avez rejoint le programme avec une carte temporaire, vous avez la possibilité de l'échanger contre une carte plastique définitive "Ma Carte En Ville" en vous rendant dans tous les commerces équipés d'un terminal de paiement pour le programme.
Tous les avantages que vous avez cumulés avec votre carte temporaire (points de fidélité, droits, coupons...) seront transférés sur votre nouvelle carte et votre compte est automatiquement mis à jour.